ASSOCIATION UNIVERSELLE D'ŒUVRES POUR L'ÉPANOUISSEMENT DES SOURDS


Promotion des droits de l'enfant sourd


Permettre aux enfants de bénéficier d'une bonne éducation avec une suivie dans leur intégrations dans la société. 

Cette page est un modèle de page d'accueil. Remaniez-la pour l'adapter au mieux à votre projet!
Changez les textes, ajoutez un petit paragraphe à propos de votre activité, remplacez les images et donnez envie à vos visiteurs d'en savoir plus !
Une fois que vous êtes satisfait du résultat, supprimez ce texte, enregistrez et cliquez sur Voir la page.

L’ASUNOES (Association Universelle d’Œuvres pour L’Épanouissement des Sourds) est une association travaillant dans le sens de la promotion et la défense des droits des Sourds. L’ASUNOES a fondé le CAEIS.

Le CAEIS
Le CAEIS (Centre d’Accueil, d’Éducation et d’Intégration des Sourds) a pour fondement le concept de l’intégration. Pour mieux intégrer les sourds, nous avons créé une biosphère où cohabitent les sourds et les entendant, et tous reçoivent les cours dans les mêmes conditions. L’internat fonctionne aussi selon le principe d’intégration, c’est-à-dire sans distinction entre sourds et entendant.

Les avantages de ce système sont nombreux. Les sourds ne nourrissent plus de complexe par rapport aux entendant, qui eux-mêmes comprennent et utilisent couramment la langue des signes dès le CI. En plus d’entretenir ainsi un environnement propice à l’épanouissement de tous,  ce système constitue naturellement une vraie pépinière d’interprètes en langue des sourds, ce qui offre des possibilités supplémentaires aux élèves et contribue à l’amélioration du niveau social du pays tout entier.

La commission fédérale du Commissariat aux Comptes chargée de la gestion des ONG et Associations sur le plan Internationale lance un appel à la candidature de la demande de partenariat pour toutes personnes dans le besoin de représenter ASUNOES(Association Universelle d’Œuvres pour L’Épanouissement des Sourds). Ce paternariat est destiné aux ressortissants des pays de la categorie A (pays industrialises européens, et extra-européens) et ceux des pays de la catégorie B (pays en développement, du tiers monde et extra -européens). Il permettra aux enfants sourds de bénéficier d'une éducation dans les normes et sans discrimination avec une bonne suivie. Mais tout en étant dans leurs pays sans avoir l'obligation de se rendre au Bénin pour bénéficier d'une telle éducation. 

Conditions préalables à la candidature :

En règle générale, les candidats demandeurs du partenariat doivent:

- avoir entre 31 ans et 71 ans - comprendre et parler correctement l'une des langues d'enseignement(français, espagnol, allemand, anglais, Italie)
-avoir un diplôme équivalent au brevet d’étude de premier cycle d'enseignement, au baccalauréat ou au brevet d'aptitude professionnelle des pays de l'union européenne.

Procédure de sélection :

-Remplir auprès de la commission fédérale du Commissaire aux Comptes chargée de la Gestion des ONG et Associations sur le Plan Internationale la fiche de demande de partenariat association.

Écrivez nous à l'adresse suivante :

[email protected]


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me